Club Vacances Voyages vous offre un voyage pour 2 dans le Sud
This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.
- jules| 5 repliesok je viens de voir que quelqu'un utilise mon pseudo pour me traiter d'idiot!
- AnnieFrisette replies to jules| 4 repliesDonc Jules, tel que je le disais sous le pseudonyme "Annie" :
Bonjour Jules,
Il est simplement très très important que vous lisiez chacune des pages du contrat qui vous sera proposé, peu importe ce qui vous sera dit verbalement. Lisez chacune des lignes, chacune des annexes, chacune des pages. Ainsi, vous serez certain de connaître la nature du contrat qui vous est proposé, et vous pourrez vous battre en court advenant que certains frais ou conditions vous soient imposés sans se retrouver dans le contrat.
Escale 360 est affilié au réseau de Time Sharing RCI, sous le numéro de membre #2621, soit le numéro de Club Vacances Toutes Saisons. Cette information m'a été transmise directement par un représentant de RCI. L'important est simplement de bien vérifier les contrats qui vous seront proposés, de prendre des notes et de garder toutes les informations avec vous. Vous aurez ainsi des preuves si jamais il y avait un problème avec votre contrat.
Ces recommendations sont d'ailleurs valables pour tout contrat dans toutes circonstances. Règle de base: LIRE AVANT DE SIGNER.
En espérant avoir pu vous éclairer sur la situation. :)
Bonne journée!- Maryjule replies to AnnieFrisette| 3 repliesBon! moi aussi enregistrée! Je suis Jules! J'ai bien compris le message. J'ai fait beaucoup de recherches depuis hier sur le sujet. Ces cies qui changent de noms à répétition manquent clairement de transparence. Malgré le fait que la dame a été très insistante et a téléphoné 3 fois chez moi pour me donner un r-v, je ne me déplacerai pas pour récupérer le prix, je n'ai pas la patience d'aller endurer ça. Je partage sur facebook dans tous les groupes possible. Escale 360 m'a barrée de sa page facebook en l'espace de 2h!
Je connais quelqu'un qui a récupéré le prix en question et elle aura des frais pour la réservation de 50$. La question que je me pose c'est Va t-elle réussir à réserver? la dame au téléphone me disait que c'était bon un an et qu'on devait y aller l'été car c'est mieux à cause de la piscine. Pourquoi selon vous? Je crois que c'est pour que la majorité des gens l'oublient et/ou se prennent trop tard pour réserver et qu'il n'ya plus de disponibilité. Et encore là, puisque les 2 hôtels sont au propriétaire d'escale 360, ils doivent bien dépêcher des vendeurs sur place pour recommencer leur manège non?
S'il y a des gens qui se sont rendus jusque là, ca m'intéresse.
Merci beaucoup Annie :)- marvan40 replies to Maryjule| 2 repliesnous aussi on a été approché par eux... mais je suis en démarche pour ravoir mon dépôt....c'est a suivre.... j'aimerais bien te jaser annie mais plus en privé si possible!!!
- AnnieFrisette replies to marvan40| 1 replyBonjour marvan40!
Impossible d'être privé sur ce forum, désolée! Je crois aussi que le partage d'informations est une bonne idée pour y voir clair et aider ceux qui en aurait besoin.
Si tu es insatisfait d'une compagnie, voici mes conseils:
- Faire une plainte sur le site de l'Office de la Protection du Consommateurs (http://www.opc.gouv.qc.ca/contact/). Dans la section Consommateurs.
- Ensuite, l'OPC t'enverra un courriel t'indiquant la marche à suivre, ainsi qu'un formulaire de mise en demeure que tu pourras choisir ou non d'envoyer à la compagnie. (Une mise en demeure n'engage à rien, et est gratuite si tu la remplis par toi-même.) C'est simplement la première étape à suivre si tu devais te rendre à des poursuites judiciaires contre la compagnie.
- Il est important de garder TOUT! Tous les documents, tous les catalogues, coupons de participations, formulaires, captures d'écran, notes personnelles, etc. Ceci constitue des éléments de preuves. Il est à noter aussi qu'il est légal d'enregistrer des conversations. (Lien à ce sujet: http://levesquelavoie.com/2011/11/la-legalite ... e-conversation/). Attention de toujours rester poli dans tes communications et de ne pas exagérer des faits, cacher des faits, ou mentir. Ceci pourrait jouer contre toi et ce n'est pas nécessaire si tu sais que tu as raison. :)
- Par le passé, ces compagnies ont faits des règlements à l'amiable, ou on perdu en cour quand les demandeurs étaient en possession de preuves. Il est possible de faire des recherches sur des anciennes poursuites en consultants le lien de la SOQUIJ (http://citoyens.soquij.qc.ca/) et en faisant une recherche de mots clés. Par exemple, tu peux chercher le nom de la compagnie, le nom de famille d'une personne ou encore un sujet, par exemple "Vacances par intervalles". Tu verras ainsi toutes les décisions qui ont été rendus par la cour.
- Tu peux également faire des recherches sur Google au sujet de la compagnie et entrer en contact avec des journalistes qui ont écrits à ce sujet. Les journalistes sont toujours contents d'avoir des suivis sur leurs articles, et d'ainsi pouvoir monter un dossier en vue d'un prochain article. Plus les journalistes entendent parler d'une compagnie, d'un sujet ou d'une personne, plus il y a de chances que cette informations soient transmises dans les Journaux afin d'informer la population.
- IMPORTANT: relis l'ensemble de ton contrat, car certaines clauses pourraient y être cachées sans t'avoir été mentionnée verbalement, ou en ayant même été contredites verbalement. Sauf si tu possèdes un enregistrement, le contrat aura priorité sur ce que tu dis avoir entendu ou t'être fait dire, si tu as signé celui-ci.
En espérant que ceci puisse t'aider dans ta démarche.
Bonne journée!- marvan40 replies to AnnieFrisettemerci beaucoup et je vais faire les recherches j'en ai déjà fait et tu m'as donné des truc que je ne savais pas...je te remercie et je te redonne des nouvelles :)
- jules| 3 replieson a affaire a un vrai comique!
- Pour votre information replies to jules| 2 repliesJules/Annie,
De votre réponse à la moitié "Annie" il ya une heure:
"GAGNÉ!
J'ai posé pleins de questions à savoir s'il y avait des frais cachés. RIEN! GRATIS! Ce que je trouve déplorable c'est qu'ils mentent. On me dit que je dois seulement faire une demande de soumission pour Disney SANS obligation d'achat et que le forfait 3 jours à val des neiges ou lion d'or est TOTALEMENT gratuit."
Angleščina traduction:
WON!
I asked lots of questions to find out if there were any hidden charges. NOTHING! GRATIS! What I find deplorable is that they are lying. I am told that I must just make a quote for Disney WITHOUT obligation to buy and the 3 days package val snow or gold lion is TOTALLY free.
Savez-vous ce qu'est un compère est? Regarde dans le mirroir! Tout le monde ici sait ce que vous êtes à la hauteur!
Première spamming répétitif flagrant de ce fil puis poursuit comme si vous êtes deux clients satisfaits. Vos messages auront un nombre de vie court sur elle. Votre non-sens est en cours depuis plus d'un an ...
https://800notes.com/forum/ta-62c521506195d93 ... r-2-dans-le-sud
Henri/RCI Rep/rci representant/club privlege/privilege… ou ce que jamais nom que vous utilisez… vous ne trompe personne!
Violation des sites TOS:
https://800notes.com/nb/tos.aspx
(Combien de fois ne le lien ci-dessus doivent être affichés? Êtes-vous vraiment que dense?)
Vous venez seulement à travers aussi puéril dans les yeux de tout le monde!- Annie replies to Pour votre information| 1 replyBonjour!
Simplement pour vous dire que je ne suis PAS une cliente satisfaite lol. :)- Oh cher replies to AnnieMais Annie, vous deux sont porteurs comme cela est certaine blog personnel ... tu ne peux pas voir comment quelqu'un pourrait vous prendre pour être une partie de leur régime trompeuse?
S'il vous plaît, savoir ... pas plus de quelques-uns par vous deux ici devrait être assez!
- AnnieFrisette| 1 replyHey voici! Mon profil est maintenant enregistré. Donc ce sera facile de voir qui est AnnieFrisette et non un anynonyme qui utilise le nom "Annie". Tadaa! :)
- Maintenant que ce replies to AnnieFrisettemignon! Toutefois, il faudra encore plus d'un compte enregistré ... la crédibilité est dans les mots le poteau! Amuse toi bien!
- BobbyRegadez-bien votre contrat et regarder avec qui vous avez réellement signer le contrat. C'est ce nom qui importe. Vous pourrez par la suite faire des recherches avec le nom de cette compagnie. Toutefois, si vous êtes sur la rive-sud de Montréal, y'a un recours gagné par des particuliers contre ces gens. Lisez la décision, ça peut vous aider.
http://citoyens.soquij.qc.ca/php/decision.php ... 891E948F&page=1